Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que paso ?

Vous avez un bon plan à nous faire passer ?
Concert, resto, site web sympa, ...

Envoyez-nous un petit mail !

 

 

Qui me parle ?

qyrool

Qyrool qui roule de bars en restos, des concerts en expo, de soirées en apéro à travers la ville de Lyon qu'il découvre peu à peu

 

 Fino

Le Père Fino, c'est l'ami bon plan. L'ennui vous guêtte, vous n'avez plus un rond ? Notre expert en soirées et autres festivités vous aide à vous en sortir.

 

LeSud

LeSud, c'est la saveur du midi dans cette métropole glaciale. Grande adpete des plaisirs culinaires, La demoiselle teste pour vous les restos et des recettes des plus farfelues.

 

 Sister Pink 

Sister Pink, une Veronique et Davina à elle toute seule. L'expert en effort physique vous aide à rester au top en vous présentant les activités sportives à pratiquer de par chez nous.

 

La chine 

La Chine, c'est le coté Zen du blog, entre grande reflexion philisophique et culture japonnaise, LaChine est un véritable cocktail explosif !

 

5 juin 2006 1 05 /06 /juin /2006 10:07

Après vous avoir parlé de la Demeure du Chaos, dans l'article précédent, arrêtons-nous sur la battisse voisine mais néanmoins opposée :
La Maison de l'Eden.

Conçue en réponse à la (dé)contruction-oeuvre de T. Erhmann, la Maison de l'Eden n'a pas encore la dimension colossale de sa consoeur. Mais petit à petit et de façon des plus artisanale, l'oeuvre de Marc Allardon, qui se qualifie lui-même de José Bové de l'Art, transforme son simple pavillon en ode au bonheur.

Dans ce lieu dédié au beau et à toutes les choses positives que l'on peut trouver sur notre planète, vous pourrez y découvrir :
  • Dudu, le diplodocus : mascotte de ce projet, cet animal oublié par Noé lors du Déluge est l'objet d'un véritable culte et sert de référence spirituelle à tous les Duduistes du monde.
  • La tour de Babel : Rappelant le temps où tous les hommes parlaient la même langue, cet édifice est une ode à la puissance humaine dans la recherche de la connaissance
  • Les dix commandements : Pas ceux de Moïse, mais ceux des humains, parsemés sur les toits de la maison.
Pour plus d'info sur cette maison :
http://www.maisondeleden.com/
 
En conclusion a ces deux articles, il semblerait que le tranquille village de St Romain abrite de sacrés personnages. Dans quelques années, peut-être, chaque habitant aura dédié sa maison à quelque chose qu'il estime.
 
Pour ma part je me verrais bien une maison dédiée au marketing sans limite, avec en oeuvre phare un gros Cauhet Burger sur le toit.
 
Et toi ami lecteur, à quoi dédierais-tu ta maison à St Romain en Mont d'Or ?
 
 tags technorati :
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Trop fort !<br /> Quant à moi, ma maison à St Romain serait dédié aux animaux empaillés, il y 'en aurait partout et l'intégralité de la maison serait recouvert de peu de tigre.
Répondre
L
marrant, je savais pas qu'il y avait une réponse artistique à la demeure du chaos.
Répondre
J
Excellent ! Moi je ferrais une maison dédiée à l'amour et au sexe. Avec en oeuvre phare un phallus géant de 30 m de haut qui entre en vibration toutes les heures avec jet d'eau au sommet en apotéose.
Répondre
Q
Un petit article parlant de la journée portes ouvertes : http://parcequemoiaussi.hautetfort.com/index.rss